On était déjà au courant, le Club African avait trouvé entente avec l'équipementier britannique Umbro. Oui, Slim Riahi l'avait dit. Et le 20 Novembre dernier, le club et son nouveau partenaire ont organisé une cérémonie officielle afin de dévoiler les nouveaux maillots, mais aussi les accessoires prévus dans ce contrat de 4 ans. Un contrat qui ne concerne pas par contre les équipes Handball et Basket-ball du Club Africain qui continuent normalement avec Macron. Ceci dit, la cérémonie organisée à l'Acrépolium de Carthage n'était pas des moindres.
Dans un marché où la contrefaçon fait poids, les équipementiers internationaux n'ont pas réellement d'opportunités à saisir. Je pense que Nike ou encore Adidas le croient bien. Si, quelques clubs tunisiens ont souhaité contracter avec Nike pour l'image de marque de l'équipementier, j'ai deux exemples en tête qui ont bien regretté leurs décisions. La raison : un pouvoir de négociation bien plus féroce du côté de l'équipementier qui ne peut investir davantage dans un tel marché, où même l'Etat ne décourage pas les contrefacteurs pour des raisons sociales.
Sachez qu'en achetant un maillot de votre club préféré chez un revendeur non officiel, vous privez les recettes de votre club de votre contribution.
Le nouveau maillot du Club Africain sera bientôt en boutique officielle à 59 dt selon les dires du Vice Président Mehrez Riahi, qui a aussi confirmé que les joueurs le porteront dès le 30 Novembre prochain lors de la rencontre face à USMo.
Je reviens sur la cérémonie, qui a fait très bonne figure auprès des supporters du club. On ne peut pas s'attendre à moins de la part du Slim Riahi Club Africain. Une opération qui profite aussi à Umbro qui lance d'ailleurs sa page Facebook pour la Tunisie. Un défilé a été organisé pour présenter les deux maillots Rouge/Blanc et Bleu, le ballon officiel, les accessoires et "l'enthousiasme" des deux partenaires.