A quelques mois du coup de sifflet de la Coupe du Monde de Football en Russie, l'industriel tunisien de produit laitier Natilait devient sponsor officiel de la Fédération Tunisienne de Football. L'annonce est parvenue quelques jours avant le match amical Tunisie -Iran (1-0). Il s'agit pour la FTF du deuxième contrat signé, après celui avec Ooredoo, depuis la qualification de l'EN. Le contrat de 4 ans prévoit des droits sur tous les supports de communication et annonce plusieurs activations. A suivre.
Lors de la conférence de presse, le DG annonce que Natilait acquiert des droits sur tous les supports et que principalement, ils vont créer plusieurs jeux en utilisant l'image des joueurs et du sélectionneur. Loin des discours autour des valeurs du sport, Natilait entreprend ici un plan de communication et compte bien profiter de la CM qui approche pour gagner en notoriété.
De son côté, le Président de la FTF, nous annonce que ce nouveau contrat entre dans le cadre de sa stratégie d'indépendance financière en réduisant davantage la participation de l'Etat dans le budget de la fédération. Une participation de 5% selon le Président.
Le secteur des produits laitiers se met de plus en plus au marketing sportif traditionnel. A part Délice, le sponsor historique et le principal bailleur de fond de l'Espérance Sportive de Tunis, la marque de fromage industriel Land'Or avait aussi signer un contrat de sponsoring régional avec le FC Barcelone.