mercredi 8 janvier 2014

Al Jazeera introduit beIN Sports en Tunisie

En vue de la Coupe du Monde Brésil 2014, Al Jazeera Media Network décide de réunir toutes ses chaînes Sport sous le même chapeau de beIN Sports tout en promettant une nouvelle ère de programmation inspirée des vrais fans de sport. Le groupe choisit le nouvel an 2014 pour lancer une campagne internationale avec plusieurs ambassadeurs dont Christiano Ronaldo et Lionel Messi : "Change The Game". L'offre de beIN Sports devient multiscreens et interactive disponible en quatre langues, couvrant 8 sports, 8 championnats de football, les Jeux Olympiques d'hiver, la Ligue des Champions, l'Europa Ligue, la Ligue AFC, les Compétitions CAF et la Coupe du Monde 2014.




A l'échelle MENA, Al Jazeera propose 17 chaînes en HD : beIN Sports, beIN Sports News et beIN Sports (anciennement Al Jazeera Sports) 1 à 15 + Fox Sports et NBA TV. Nasser Ghanim AL Khalifi a indiqué qu'il transforme la télé en portails avec un contenu immersif qui s'adresse à différentes cibles. beIN Sports devient en effet la chaîne multiscreens, qui permet aux abonnés de suivre le contenu à tout moment et en haute qualité mais aussi d'interagir via les réseaux sociaux.


Dans le monde, beIN sports, historiquement la filiale du groupe en France est aussi présente aux Etats Unis, Hong Kong, Philippines et en Indonésie. 
Détenant les droits de 1/3 des grosses affiches de la ligue 1 de 2012 à 2016 + l'ensemble des droits à l'étranger et en léger différé, beIN dérange ouvertement Canal+. Et dernière en date, Canal+ vient d'adresser une note au gouvernement français pour interdire beIN de diffuser les matches de L1 comme elle est propriétaire du PSG et donc elle est vendeur et acheteur des droits en même temps. Une initiative de perdue, puisque le gouvernement s'est bien rappelé que Canal+ avait connu la même situation quand elle était encore propriétaire du PSG.