samedi 19 mai 2012

Danone Nations Cup : la marque s'est engagée auprès des jeunes et moins jeunes


En Tunisie, la Danone Nations Cup a démarré le 20 Avril 2012, sillonnant l'ensemble du pays à la recherche de talents benjamins. Il s'agit d'un championnat national de football auquel participent des enfants de 10 à 12 ans avec pour ambition de représenter la Tunisie dans la finale prévue cette année pour le 9 Septembre à Varsovie, ainsi rencontrer Zidane l'ambassadeur mondial de la compétition. Cette année, l'édition tunisienne a aussi prévu une caravane médicale qui a pour mission d'offrir des consultations sportives et nutritionnelles afin de sensibiliser jeunes et parents.

Si Tunisiana Foot Junior est un projet national, Danone Nations Cup est une compétition internationale qui a été lancée en 2000 et aujourd'hui, elle regroupe 36 pays avec pour Ambassadeurs l'ancien footballeur Zine Eddine Zidane, Paul le Guen (fr), Tarek Hadj Adlene (Alg), Cafu (Bra)...

Danone réussi à engager jeunes et parents autour d'une action internationale qui lui permet de véhiculer ses valeurs (l’Humanisme, l’Ouverture, La Proximité et l’Enthousiasme) mais aussi communiquer exclusivement sur ses produits. Le football, un sport universel est le langage commun à tous, auquel Danone associe rêve et espoir. 


En Tunisie, Délice Danone investit dans le sport, notamment en sponsorisant l'un des plus importants clubs omnisports: Espérance Sportive de Tunis ou encore le championnat national de Beach Soccer. Selon l'une des rares études réalisées sur le marketing sportif en Tunisie : Les Tunisiens, le sport et le sponsoring sportif (2010), Délice Danone est associée à l'EST à 24,9% contre 6,4% pour ZAP et 5,2% pour KIA. 

Par les différentes actions qui touchent la cible jeune et moins jeune, Délice Danone confirme son engagement dans le sport en Tunisie.

La finale de la DNC en Tunisie est prévue pour le 24 juin 2012. Vous pouvez en savoir plus sur la page Facebook dédiée (9448 fans). 

Délice Danone pourrait davantage amplifier cette action et entreprendre différentes activations digitales. Si aujourd'hui, la marque se concentre essentiellement sur la visibilité de la marque sur le OFF, les réseaux sociaux représentent une réelle opportunité pour développer la notoriété de cette compétition à l'échelle nationale.


DNC Tunisie. 2011