samedi 12 mai 2012

Euro 2012 : La version polonaise de القرينتا par Coca Cola


Coca Cola est determinée à amplifier et à viraliser son engagement dans le foot et ses partenariats soit avec l'Equipe Nationale de Tunisie ou encore avec de majeures compétitions européennes. Pour l'Euro 2012, Coca Cola a encore mis le paquet en Europe mais aussi en Tunisie. Je vous propose de découvrir le jeu concours lancé sur la page Coca Cola Tunisie et de visionner la vidéo "Coca-Cola Euro 2012 Transformation" fortement inspirée par le concept "خرج القرينتا اللي فيك ".


Coca Cola Tunisie a lancé une effervescente campagne autour de son partenariat avec l'Euro 2012. Une campagne hyper médiatique amplifiée sur les réseaux sociaux et confirmée d'un jeu concours, sur sa page Facebook (207000 fans), qui vous permet si vous réussissez à y accéder, de gagner 16 voyages pour la demi-finale de l'euro 2012 (le match du 28 juin à Varsovie). 
La marque a compris qu'engager sa communauté autour du foot est une stratégie gagnante. Les fans des équipes européennes (les Bleus, le Matador...) sont nombreux et l'Euro 2012 est l'opportunité de les engager et de récompenser leur engagement. 




Rappelez-vous, Coca Cola n'a pas non plus raté l'occasion de promouvoir son partenariat avec l'Equipe Nationale de Tunisie pendant la CAN 2012 avec sa campagne "خرج القرينتا اللي فيك" en nous faisant découvrir l'esprit déchainé du passionné du football. 

En Pologne (co-organisateur de l'Euro 2012), Coca Cola semble avoir été vivement séduite par ce concept . Ainsi, elle lance une vidéo très réussie dans la quelle les supporters se transforment en Hulk, en Aigle ou encore en Extraterrestre : "Coca-Cola Euro 2012 Transformation".