vendredi 16 novembre 2012

L'Espérance Sportive de Tunis lance un appel de réconciliation à ses groupes de supporters

L'Espérance Sportive de Tunis lance à l'occasion du retour du championnat tunisien une vidéo de sensibilisation qui d'une part lance un appel de réconciliation aux supporters et d'autre part fait la promotion des valeurs qu'il défend. Le club a choisi de partager la vidéo sur la page Facebook du club. Partagée plus de 350 fois, la vidéo s'adresse directement aux groupes de supporters, à qui on attribut ces vagues de violence au niveau du virage espérantiste et dans les stades tunisiens.


Dans l'objectif de réduire les pertes financières suite aux fermetures des guichets pour huis clos lors de la saison précédente, l'Espérance Sportive de Tunis a lancé en Juin son Store afin de diversifier ses ressources via le merchandising. Il a organisé une séance de dédicaces avec Msakni et avec Mellouli (pour célébrer la médaille d'Or qu'il a obtenu aux Jeux Olympiques de Londres 2012). Il a aussi lancé un jeu SMS à l'occasion de sa participation à la Ligue des Champions Orange en 2012. 

Aujourd'hui, le club tente de se prémunir contre la violence des stades. Il a clairement identifié les responsables : les groupes de supporters qui ne se plient pas aux règles du stade. C'est pourquoi il lance à travers sa nouvelle campagne de sensibilisation un appel de réconciliation afin de défendre les couleurs du club et ses intérêts. 

La campagne intervient avec le début de la nouvelle saison mais aussi à juste quelque jours de la Finale de la Ligue des Champions Orange CAF qui réunit l'EST et le club égyptien Al Ahly. Ainsi, le club renforce son capital sympathie auprès de la CAF mais aussi auprès de la FTF et surtout ses plus fidèles supporters. Il réussit à véhiculer une image engagée qui tient à défendre les valeurs du sport et de l'amateurisme. 







Campagne de sensibilisation. Espérance Sportive de Tunis : le club de tous