samedi 21 avril 2012

Tunis Open 2012 : 900 milles dinars de budget



La conférence de Presse tenue aujourd'hui au sein du Tennis Club de Tunis a réuni les organisateurs et les sponsors/ partenaires des deux tournois Tunis Open et Nana Trophy. Mongi Bouhliha, président du TCT a profité pour exposer les nouveautés que nous réserve le Tunis Open en sa 11ème édition en matière d'installation technique, billetterie et application mobile. L'opportunité pour Mehdi Mahjoub de présenter le partenariat entre l'évènement et KIA Motors.


Mehrez Boussayen, Président de la FTT, Karim Ben Ammar, directeur du tournoi, Frida Dargouth, directrice du Nana Trophy et Rachid Nafti VP du TCT ont rejoint Mongi Bouhlila dans son enthousiasme à siffler le coup d'envoi de la saison tennistique au sein du TCT. Le tableau des qualifications du Nana Trophy s'entammant aujourd'hui. 

Les nouveautés : 

Afin d'augmenter l'affluence des spectateurs, le CO a pensé à planifier des sessions nocturnes menées par des athlètes tunisiens. Pour ce faire, un système d'éclairage respectant les normes internationales a été installé au court centrale. Une réelle nouveauté nous affirme M. Bouhlila qui a souligné l'importance du développement d'une telle compétition.

Un Live Scoring : sur le site web du TCT vous aurez la possibilité de suivre les scores en live du Tunis Open. C'est la première fois qu'un tournoi de Tennis propose ce service. 

Une application pour votre smartphone : qui vous permettra de découvrir la compétition et de suivre les scores des rencontres. 

4 Wild Card :

M. Ben Ammar a déclaré que le CO a prévu d'octroyer 4 Wild Cards : au tunisien Haithem Abid, à l'algérien Lamine Wahhab et à deux espoirs tunisiens. Le directeur du tournoi nous a aussi précisé que le gagnant du Tunis Open gagne 18000 $ et 125 points qui peuvent lui procurer une avance d'une 15aine de places dans le classement ATP.  M. Bouhlila a aussi ajouté que le nombre de points octoryés au gagnant du Tunis Open ne cesse d'augmenter, il est passé de 70 à 90 et ensuite à 125 points. 

Kia: un Partenaire sur le Moyen Long Terme :

Mehdi Mahjoub, General Manager Kia Motors a été présent pour témoigner de la réelle volonté de la marque automobile à soutenir cette compétition et de nouer un fort partenariat sur le moyen et long terme. Sponsor de l’Open d’Australie depuis 2003, de Rafael Nadal depuis 2006 et de la Coupe Davis depuis 2003, Kia a réussi à affirmer son engagement dans le Tennis. 

A l'échelle nationale, Kia est présente dans le foot, dans l'escrime et a soutenu l'édition de Tunis Open 2010. Pour 2012, Kia a prévu d'exposer ses modèles sports et émet à se rapprocher de plus en plus de sa cible jeune. Tunis Open est une réelle opportunité pour soutenir l'image de la marque, a expliqué M. Mahjoub. 

KIA. Affiche Tunis Open 2012
KIA. Affiche Tunis Open 2012.
Médias :

Dans le cadre de son partenariat avec le Tunis Open depuis 2010, Nessma a prévue d'installer 12 caméras,   la retransmission de matchs en direct et plusieurs émissions récapitulatives a expliqué Mehdi Kattou animateur sport chez Nessma TV. Shems Fm, qui a aussi été partenaire Média de Open de Marsa sera sur les lieux, en jumelage avec Nessma pour relayer l'évènement sur la radio. 

Billetterie : 

Pour cette édition, l'entrée sera payante à partir du 3ème tour (entre 2 et 3 dinars d'après M. Bouhlila). Une mesure qui tend à valoriser l'évènement et qui ne représentera pas une vraie source financière a ajouté le directeur du Tennis Club Tunis. 

Un Pack global : 

Le Tunis Open 2012 et le Nana Trophy ont été présentés en une seule enveloppe aux sponsors/ partenaires. Un package qui atteint les 900000 dinars (dans les 420000€) entre apport pécunier et en nature. 


Partenaires/ Sponsors Tunis Open et Nana Trophy 2012.