mardi 26 juin 2012

L'Espérance Sportive de Tunis révèle son nouveau logo et son Taraji Store

Cet après midi s'est tenue une conférence de presse organisée par l'Espérance Sportive de Tunis pour présenter le nouveau logo du club sportif et la nouvelle boutique Taraji Store située à côté de l'Hôtel du Parc. Les responsables du club ont tenu à expliquer leur choix à changer le logo et présenter les mesures légales qui ont été entreprises afin de protéger les droits de propriétés intellectuels du club. Les rayons de la boutique ont ensuite été dévoilés présentant différents produits dérivés.

M. Elies Ghariani, Président de la Commission Marketing, Sponsoring et Merchandising de l'EST a expliqué que le club a choisit de changer le logo et de le tenir confidentiel jusqu'à l'ouverture de la boutique pour le protéger contre la contrefaçon. 

L'audience a beaucoup discuté le nouveau logo. "Oulidha" paraît beaucoup plus jeune alors qu'on estime qu'il devrait exprimer dans ses traits la rage de vaincre d'un vrai supporter espérantiste. La couleur noir a aussi pris une place dominante sur le nouveau logo. Historiquement, le noir a rejoint les couleurs sang et or du logo en 1950 en période de deuil. Aujourd'hui il prend plus de place pour mieux s'intégrer  sur le maillot des joueurs expliquent les responsables du club. Quant aux deux étoiles qui faisaient partie de l'ancien logo, elles ne seront pas ajoutées au nouveau. Puisqu'elles ont été acquises suite aux exploits footballistiques du club, elles seront présentes uniquement sur les supports foot.

Le lancement du nouveau logo coïncide avec l'ouverture de la nouvelle boutique Taraji Store au sein de laquelle vous allez trouver le maillot officiel de l'Espérance Sportive de Tunis et différents produits dérivés portant le logo de l'EST. Retrouvez toutes les images au sein de notre album.

Taraji Store sera gérée par une entreprise privée qui a acquit les droits d'exploitation sous licence. L'entreprise gèrera toutes les boutiques Taraji Store que le club prévoit de lancer dans sa perspective de développement d'ici 2019.

Si les clubs sportifs en Tunisie sont affrontés à la problématique : quelles sources de financement ? sachant que depuis la fin de l'année 2011, les clubs ont été privés de la recette billetterie (suite à la décision de continuer le championnat en huis clos), le merchandising semble être une partie de la réponse. C'est pourquoi, l'EST octroie différents moyens pour protéger ses droits de propriété intellectuels (logo, couleurs de logo, la mention "Mkachkha") contre la contrefaçon.


Taraji Store. Avant Première

[Update 27 Juin 2012] Visitez prochainement le site web tarajistore.com