Il est clair, qu'à travers ce jeu, Chay May Foot s'adresse directement aux fans experts - sauf si vous réussissez à convaincre vos 5000 amis à accéder au jeu- en formulant ses quiz. On comprend, en contre partie, que la page a entrepris une segmentation de sa communauté et aujourd'hui, elle engage directement les plus footeux de ses quelques 168460 fans. Des footeux [دمادم في الكرة] qui ne rateront pas de visiter la page en cette période de compétitions footballistiques.
Capture d'écran - Jeu 3raftni - Page Facebook Chay May foot |
En lançant un défi à sa communauté foot, Orange Tunisie se lance un autre défi : réussir à promouvoir son portail mobile : foot.orange.tn. On a déjà observé un autre jeu lancé sur la page Chay May Foot à l'occasion de la CAF Orange Super Cup où les fans devaient se munir de codes disponibles sur le portail afin de valider leurs inscriptions au jeu. Et on ne connaît pas beaucoup de marques en Tunisie qui essayent de croiser différentes plateformes digitales de leurs écosystèmes au niveau de leurs activations.
Pour accéder au portail mobile foot, il faut devenir client d'Orange Tunisie ou connaître quelqu'un qui l'est déjà. La marque agit intelligemment sur les réseaux sociaux et tend donc de convertir ses fans en clients. Elle ne le fait pas uniquement à travers les jeux [Foot Collector] mais aussi en proposant un contenu riche et actualisé disponible exclusivement à partir du mobile.