La Fédération Tunisienne de Handball a signé ce matin même un nouveau contrat de sponsoring avec la compagnie d'assurance AMI de 150 milles dinars (76k euros) par an sur une période de 2 ans.Un nouveau partenariat qui intervient avec la fin de contrat de l'assurance GAT au 31 décembre 2012 et qui permettra à AMI de s'engager autour des valeurs de ce sport qui enregistre une belle audience et regroupe des stars tunisiens internationaux.
Septembre dernier, la fédération a déclaré renouveler son contrat avec l'équipementier Kempa qui a signé pour 4 nouvelles années visant d'accompagner nos champions handballeurs jusqu'à RIO 2016. AMI Assurance ne signe que pour deux ans mais se préserve de renouveler son contrat. Un contrat qui offre une large visibilité (sur site de compétitions, supports de communication de la FTHB, et sur le web). Le logo AMI prendra la place de GAT, au devant à droite du maillot des Séniors et Juniors et prendra donc part de la 23ème édition du championnat du monde de Handball (11 au 27 janvier 2013 en Espagne).
En Tunisie, nous comprenons que les entreprises courent encore derrière la visibilité. Ce n'est pas pour dire qu'elles ont tort, mais pour souligner qu'un partenariat avec le monde du sport peut tout à fait aller plus loin (opération de RP, Contenu de marque, BTL...). Des défis qui n'engagent pas la majorité des sponsors du sport en Tunisie. Je me demande si ce n'est pas aussi le rôle des entités sportives : séduire les sponsors en proposant de nouveaux mécanismes.
Septembre dernier, la fédération a déclaré renouveler son contrat avec l'équipementier Kempa qui a signé pour 4 nouvelles années visant d'accompagner nos champions handballeurs jusqu'à RIO 2016. AMI Assurance ne signe que pour deux ans mais se préserve de renouveler son contrat. Un contrat qui offre une large visibilité (sur site de compétitions, supports de communication de la FTHB, et sur le web). Le logo AMI prendra la place de GAT, au devant à droite du maillot des Séniors et Juniors et prendra donc part de la 23ème édition du championnat du monde de Handball (11 au 27 janvier 2013 en Espagne).
En Tunisie, nous comprenons que les entreprises courent encore derrière la visibilité. Ce n'est pas pour dire qu'elles ont tort, mais pour souligner qu'un partenariat avec le monde du sport peut tout à fait aller plus loin (opération de RP, Contenu de marque, BTL...). Des défis qui n'engagent pas la majorité des sponsors du sport en Tunisie. Je me demande si ce n'est pas aussi le rôle des entités sportives : séduire les sponsors en proposant de nouveaux mécanismes.
de droite à gauche : Lamjed Boukhris PDG AMI, Karim Helali Président de la FTHB après signature du contrat |