jeudi 23 février 2012

Chay Mega Foot: Assistez à l'Orange CAF Super Coupe avec Orange Tunisie


Pour la  Super Coupe d' Orange CAF prévue ce samedi entre l’Espérance Sportive de Tunis et Fes Marocain, Orange Tunisie, fidèle à ses engagements et pour le bonheur des fans de foot, a lancé d’intéressantes opérations sur le réseau social Facebook.

L’engagement d’Orange dans le Football en Tunisie a été officialisé par le lancement du portail mobile foot.orange.tn portant sur l’actualité et les coulisses du football. Orange avait notamment lancé une émission en animation 3D : « Chay May Foot » totalement décalée. Le concept s’est crée une présence sur Facebook (plus de 133000 fans) avec pour ligne éditoriale la promotion du contenu du portail mobile, du live post pendant les rencontres européennes et beaucoup d’humour.  

Orange veille par ailleurs à conduire sa présence sur les réseaux sociaux à travers des jeux afin de récompenser la communauté. Pour la Super Coupe Orange CAF, la marque a lancé sur la page Facebook Chay May Foot deux jeux. N’Y en a jamais assez pour leurs fans !

Orange Reporter: 
Nous avons tous essayé de gagner ce jeu pour assister à l' Orange CAN 2012 et voilà que la marque remet ça. Il s’agit d’empocher le rôle d’un reporter sportif, muni de tous les outils d’un vrai reporter et de vivre une expérience unique lors d’un match de football. 

Ce matin même, @OrangeTN vient de révéler les gagnants avec un tweet:


Mega jeu Spécial CAF Orange Super Coupe: 
Vous n’avez pas gagné votre Pass Reporter ? Eh bien, voilà une nouvelle opportunité pour gagner votre ticket Supporter ! Vous n’aurez qu’à remplir un formulaire avec vos informations personnelles et vos coordonnés pour participer à ce jeu. Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi se doter de qualités de détective, visiter le portail foot mobile d’Orange et trouver le code d’activation, enfoui quelque part dans les articles : étape indispensable pour valider votre formulaire.  [Ma puce n’est pas sur moi, tant pis ! je vais devoir m’exercer plus tard]. 


Ce qu’il faut retenir, c’est qu’Orange, et malgré les différentes tensions que connaît le foot en Tunisie, a reconnu une certaine opportunité à, en quelques sortes, reproduire avec à peu près les mêmes outils, sa stratégie d’engagement dans le foot menée en France. Une stratégie gagnante qui réussit à rassembler les passionnés de football, s’articule sur du contenu exclusif et des expériences uniques inspirées par les fans eux-mêmes et tend à créer une relation privilégiée entre le consommateur le fan et la marque.