A quelques semaines uniquement de la CAN Seniors de Handball, prévue du 15 au 26 Janvier 2014 à Alger et dont le titre est détenu par notre équipe nationale, Volkswagen par son importateur Ennakl Automobile, vient de se greffer aux partenaires de la Fédération Tunisienne de Handball parmi lesquels je cite, Tunisie Télécom, Assurances AMI, Kempa... Un contrat de partenariat de 3 ans qui profitera aussi du mondial de 2015 à Qatar !
L'annonce s'est faite sur la page Facebook de la FTHB déclarant le nouveau partenariat entre Wolkswagen et les équipes masculine et féminine nationales de Handball jusqu'en Décembre 2016. Là, on pouvait aussi tirer les valeurs caractéristiques qu'ils partagent désormais : Solidité, Fiabilité et Puissance. Plutôt indélicat !
Volkswagen rejoint donc les marques qui croient au Handball tunisien, beaucoup moins problématique que le foot. Avec 60.000 dinars (plus de 26.000 euros) par an sur 3 ans, elle devient le plus gros sponsor de la Fédération. Mais en arrivant au dernier moment, aura-t-elle prévue d'activer ce partenariat pendant la prochaine CAN ou cherche-t-elle uniquement de la visibilité ? La marque ne s'est toujours exprimée ni sur ce partenariat ni sur sa vision.
Aussi, au dernier moment, et en France, Wolkswagen vient de signer avec l'EDF de Football sur 4 ans pour le montant de 4 millions d'euro par an. Une nouvelle Fédération pour Wolkswagen France (déjà partenaire de la Fédération de Rugby). Un contrat signé à six mois de la Coupe du Monde !
De l'autre côté, et en Tunisie, rappelez vous l'activation de Citroën, partenaire du Club Sportif Sfaxien : de quoi créer une nouvelle dynamique parmi les concessionnaires en matière de marketing sportif.