Ooredoo, sponsor officiel de la Fédération Tunisienne de Handball depuis mi 2014, et sponsor Prestige du Mondial Handball Qatar 2015 qui commence dans moins de 15 jours, lance un jeu sur Facebook pour promouvoir son soutien à la sélection nationale et animer sa communauté sur sa page spécialisée Ooredoo Tunisie Sports, qui depuis le déploiement de la stratégie de marketing sportif d'Ooredoo en Tunisie, a réussi à centupler la communauté (+ de 350K fans). En participant, vous allez tenter de gagner l'un des 10 lots disponibles (billet d'avion, logement, tickets pour assister à 3 matches de l'EN...).
Opérant pour devenir le premier acteur de marketing sportif en Tunisie, Ooredoo a signé avec la FTHB pour 4 ans. Elle a aussi signé avec la Fédé de Baskett (Mai 2014), une dizaine de clubs de foot, la Fédé handisports et s'engage à partager ses valeurs (développement, enrichissement humain..) par le sport.
A quelques jours du Mondial Handball 2015, "اليد في اليد مع المنتخب" avec Issam Tej et Wael Jalouz, est la première activation des sponsors de la FTHB (aux quels QNB vient de s'ajouter).
En effet, le paysage des activations reste toujours aussi pauvre, du moment, où les différents sponsors allouent la totalité du budget à l'acquisition des droits et comptent uniquement sur la visibilité promise et les communiqués de presse.
Je vous laisse découvrir le petit jeu lancé par Ooredoo, et tentez bien de faire mieux que moi (score 4/5).