Ooredoo a promis de l'émotion. En contre partie, elle sème la terreur. Une hyperbole. L'opérateur Tunisiana annonçait en début de cette saison du championnat tunisien la signature de nouveaux partenariats avec plusieurs clubs de L1 dont le Club Africain sous le chapeau du groupe Ooredoo. L'opérateur ne s'arrête pas là et lance une nouvelle offre mobile "Weld Jam3ia" qui propose des tarifs avantageux aux supporters du CSS, ESS et CA. De quoi penser déjà à rentabiliser son investissement. Mais, il commence aussi à produire des erreurs en vue du Derby prévu Samedi prochain 30 Novembre.
Nous avons découvert aujourd'hui les tickets de la rencontre CA vs EST pour la 7ème journée de L1. Les supporters de l'EST l'ont quand même mal pris : le logo de leur club n'était pas imprimé. Explications ? Sur les médias, une première version déclare une erreur d'impression et une deuxième prétend que le club avait décidé de ne pas ajouter le logo de l'EST, uniquement parce que les supporters de ce dernier n'avaient pas le droit d'assister à la rencontre. (préventions sécuritaires mises en places par la FTF pour limiter la violence dans les stades).
Mais ce n'était pas l'unique tâche sur ce ticket. En effet, le logo d'Ooredoo avait pris la moitié du ticket. Ooredoo avait-elle confondu ce ticket avec un flyer publicitaire ? Je leur laisse quand même le bénéfice du doute car je suis presque certain que la charte du logo n'est pas respectée et que l'annonceur n'aurait pas pu valider ce ticket. Tout en pensant aux fautes de grammaire qui se répètent sur les tickets de matches.
Mais ce n'est pas la thèse que j'aurai préférée. Ooredoo avait déclaré en début du championnat avoir signé un partenariat avec l'EST. Ce qui a été infirmé par ce club quelques jours plus tard, jouant sans porter le logo Ooredoo et signant ensuite avec le concurrent Tunisie Télécom. Alors, si cette petite histoire est le fruit d'une ridicule vengeance, c'est astucieux.
Aujourd'hui, c'est le début d'une guerre. Une hyperbole. Le groupe Ooredoo envahit le foot et nous ne sommes pas à l'abri d'autres erreurs malentendus. Partenaire de 9 clubs de L1, il est très vite monté en poids et pense déjà à rentabiliser son investissement : un jeu SMS à l'occasion du Derby et une nouvelle offre mobile qui permet aussi aux adhérents de contribuer à la recette des clubs partenaires via les points Merci.
Pourquoi j'ai choisi le crocodile ? Parce que cet animal adore avaler les volailles.