Partenaire des Jeux Olympiques de Londres 2012 et partenaire titre de la Torche Olympique, Samsung lance un appel aux blogueurs les plus créatifs et les plus enthousiastes. Une opération digitale qui émet à créer une équipe internationale de blogueurs qui auront pour mission de dénicher les histoires les plus susceptibles à buzzer autour des JO.
Ce lundi, 2 Avril, Samsung a lancé officiellement une campagne de recrutement digitale visant à rassembler une centaine de blogueurs passionnés de sports afin de partager leurs expériences à Londres avec leurs communautés sur leurs propres plateformes digitales, via un blog officiel qui sera lancé par la marque et sur MSN. Une web série est aussi programmée.
Les inscriptions, c'est par là, et elles sont ouvertes à 12 pays: Australie, Belgique, Chine, France, Allemagne, Malaisie, Pays-Bas, Russie Singapour, Espagne, Thailand et le Royaume Uni. Les candidats devront publier une vidéo de 30 secondes expliquant à la marque pourquoi devrait-elle les choisir, et dans un second temps, Samsung fera appel à des célébrités pour désigner les finalistes qui gagneront, à part cette fantastique opportunité de bosser pour Samsung, un voyage à Londres et aux JO.
Le SGB programme sera parrainé par Jamie Oliver, cuisiner, Ted Prize Winner et l'un des Ambassadeurs de Samsung lors des JO 2012. Pour les JO de 2016, Samsung prévoit d'ouvrir son programme SGB à davantage de pays, là où est présente.
Dans le cadre de son partenariat avec les JO 2012, Samsung a lancé une campagne globale : ‘Everyone’s Olympic Games’ avec un Team d'Ambassadeur dont aussi David Bechkam. A travers cette opération blogueurs, la marque se rapproche encore plus de ses objectifs, élargissant les opportunités et partageant les jeux avec le plus grand nombre de personne.
Pour les JO, et en partenariat avec VISA, Samsung a aussi prévue de lancer une toute nouvelle technologie de paiement par mobile via une application PayWave. Cette application a récemment été exposée au Mobile World Congress à Barcelone. Elle permet au client de payer en magasin ses achats sans prise de contact. Les deux marques pensent que les JO est l'occasion idéale de familiariser la cible à cette technologie.