Ramadan est tombé pile poile à deux mois des Jeux Olympiques de Rio. L'occasion qui ne se rate pas pour les annonceurs qui sponsorisent / parrainent des athlètes tunisiens qualifiés. Mais pas que. Nous sommes aussi en plein Euro et les marques peuvent en profiter davantage comme le cas, de l'opérateur Orange ou de YAB qui a assigné Aymen Abdennour à son yoghourt à boire. Ce Ramadan connaît aussi de grands absents qui jadis nous
préparaient des activations en fanfare. Mais cette fois, ils se sont
contentés de leur part de visibilité. Vous buvez savez de qui je parle. Et pour revenir aux JO, voici ce que vous avez peut être raté.
La Banque de l'Habitat qui a tout récemment signé un contrat de sponsoring avec Habiba Ghribi a lancé une campagne en associant "succès" et "femme clichée", un modèle pour tous. Une banque "Bâtisseur du succès" qui tente de renouveler son image auprès des jeunes et adultes actifs. Petite critique : courir en talent aiguille ne fait pas la femme !
Du côté de Citroën, nous avons misé sur la médiatisation d'une sélection d'étapes de préparation des Champions Citroën pour proposer un contenu exclusif et en avant première. La série est disponible sur une playlist Youtube. Scoop : elle continue après Ramadan avec la participation du champion de Taekwondo Yassine Trabelsi. La marque accompagnera aussi les cinq athlètes à Rio. Vous pourrez suivre les coulisses de leur participation à la télé avec le partenaire El Watanya1.
De tout récents contrats de partenariat : Le Boom du sponsoring individuel continue avec de nouveaux contrats. Kia, signe avec Sarra Besbes pour avoir une athlète phare de son côté lors des Jeux. Monoprix s'ajoute aussi aux partenaires de Habiba Ghribi. Nous attendons de voir si des campagnes seront lancées du côté de ces deux brands. D'ailleurs, on attend aussi la campagne de la BNA, qui renouvelle cette année son contrat de sponsoring avec le Comité National Olympique Tunisien ainsi que celle de TT qui accompagne Oussama Mellouli et qui vient de signer un contrat de 3 ans avec le CNOT.