mardi 21 février 2012

L’activation Bondin se révèle digitale

Dans mon dernier post, je disais avoir écouté le spot Bondin avec Oussema Mellouli. Un athlète qui rassemble une vaste communauté sur les réseaux sociaux.  C’est pourquoi la marque a tout intérêt à activer ce partenariat sur ces plateformes pour amplifier ses campagnes médias. 



Finalement,  c’est bien à quoi a pensé la marque. Autant pour moi ! 

Le jeu est disponible sur la page officielle de Cafés Bondin. [J’ai eu du mal à la trouver, puisque le moteur de recherche Facebook combine les résultats avec les différentes informations personnelles qu’il tire de mon profil et ne me montre dans les résultats uniquement ce qu’il pense pouvoir m’intéresser (...) Je ferme cette parenthèse en recommandant aux marques d’ajouter le simple bouton Facebook sur leur site web, c’est tellement plus simple.]

Disponible par ailleurs ici, le jeu est plutôt super simple, il faut faire avancer Oussema Mellouli et battre le record en attrapant le maximum de Verre de Café. Un netbook est à gagner chaque semaine. A leur place, j’aurai proposé des billets d’avion pour Londres et des tickets pour assister aux épreuves de natations des JO de 2012. Là, la marque aurait mené sa réflexion jusqu’au bout. 


Il s’agit quand même d’une belle initiative. Ce serait très intéressant de savoir combien de fans la page a pu rassembler après le lancement de ce jeu, à quel point il y a eu interaction, à quel point cette opération a-t-elle réussit ? 

Pour finir, j’attire votre attention sur un point que Café Bondin et Oussema Mellouli semblent oublier : la caféine figure dans la liste des produits dopants du CIO (Comité International Olympique). C’est quand même anecdotique !