mercredi 13 juin 2012

Euro 2012 : Place à vos euronostics par Coca Cola Tunisie.

Coca Cola vient de lancer un nouveau jeu sur facebook en Tunisie dans le cadre de son partenariat avec l'UEFA Euro 2012. Elle propose à sa communauté de Fanas de Foot de choisir leurs équipes favorites et de pronostiquer chaque jour les scores des matchs de la compétition européenne. Cinq tirages au sort sont prévus à la fin des 16ème, quart demi finale, finale et match de classement à l'issu des quels un gagnant par match gagne des bons d'achat allant de 50 à 200 dinars. Le participant avec le plus grand nombre de bons pronostics gagne un deuxième bon d'achat de 200 dinars. 

Vous l'observez déjà, la campagne digitale de la marque n'est pas encore finie. Après nous avoir proposé de gagner des places pour les 16ème de finale à Varsovie, nous avoir fait découvert son stade de Fanas de Foot et proposé de gagner des places pour la Finale, nous avoir découvert la passion des supporters tunisiens dans le foot européen, elle nous invite à prendre place (virtuellement) dans le stade et de pronostiquer les scores des matchs à venir.


Ce que j'observe pour ma part, c'est la simplicité du concept commun à toutes ses activations : inviter le fan à vivre une expérience digitale et immersive. La marque est consciente que sur Facebook on ne peut pas entretenir un rapport commercial, en contre partie, elle réussi à animer sa communauté en proposant une expérience complète et ergonomique.

Une optique qui lui réussit bien. La page Facebook de Coca Cola Tunisie a gagné quelque 5000 fans ce dernier mois pour atteindre plus de 222000 fans. La page enregistre aussi une formidable hausse de la métrique "Personnes Qui En Parlent" qui a augmenté d'un peu plus de 3000 PQEP à plus de 15000 PQEP depuis le début de la compétition européenne.