mercredi 21 mars 2012

UBCI et Nana renforcent - mais, pas assez - leur partenariat avec le Tennis



Le partenariat entre l’UBCI et le Tennis en Tunisie se précise davantage. La banque est sponsor officiel du tournoi OPEN MARSA se déroulant du 17 au 24 Mars 2012 au club de tennis de l’Avenir Sportif de la Marsa. Tournoi homologué par l’ITF et intégrant le circuit WTA, attribuant 50 points dans le classement mondial et un prize money de 25,000 dollars.


Depuis l’année dernière, le tennis à repris un nouveau souffle. Au 30 septembre 2011, les terrains de l’Open de Tunis ont accueilli Yannick Noah et Mansour Bahrami lors du « Tennis Exhibition » dont l’UBCI a aussi pris part en tant que sponsor officiel.

Ainsi, l’UBCI hérite la grande histoire de BNP Paribas avec le Tennis, et concrétise les valeurs qu’elle dit partager avec ce sport : le fair-play, l’élégance et la performance. La banque a gagné en visibilité et a pensé par ailleurs à installer un stand lors du tournoi avec une équipe de commerciaux.

Mais l’Open Marsa compte un autre partenaire intéressant : Nana du groupe Sancella Tunisie. La marque a déjà affiché son soutien à Ons Jabeur quand elle a remporté Roland Garros Juniors 2011. Aujourd’hui, Nana s’expose partenaire gold du tournoi.

Ons Jabeur honorée par la FTT - 10 Juin 2011. Image Facebook

Ces deux partenaires présentent une forte légitimité à s'associer à cet évènement. Malheureusement, les activations ne vont pas plus loin. UBCI et Nana gagnent un peu de visibilité (sur site, sur le site web du club A.S. Marsa, et Wataniya 1, partenaire média de l'évènement qui a aussi décidé de ne pas diffuser le match d'hier entre Ons Jabeur et Sonia Daggou), alors que le sport offre beaucoup plus. Il permet aux sponsors d'engager une communauté, et d'établir un positionnement. Sur les pages facebook de UBCI et de Nana, les deux marques ne prennent pas la parole et n'expriment pas leur engagement en vers ce sport. Sans doute des opérations d'amplification n'ont pas été prévues. Clairement, les marques limitent encore leur champ d'actions en Offline  et sur les réseaux sociaux. 

--
Infos Tournoi: