mercredi 29 février 2012

Tunisie Télécom lance un portail wap dédié aux passionnés du foot


Dans le cadre de son partenariat avec l’équipe nationale de foot de Tunisie, Tunisie Télécom a lancé un portail mobile TT Foot disponible sur Wap Portail aux abonnés de TT et de Elissa. Un Portail dédié à l’actualité footballistique de l’EN, des Ligues 1 et 2, de la coupe de Tunisie et des compétitions internationales. 

L’engagement de Tunisie Télécom dans le Sport n’est pas récent. Sponsor, Partenaire et Mécène Historique, l’opérateur a notamment soutenu, en 2010, le championnat d'Afrique de Canoë Kayak organisé par la Fédération Tunisienne de Canoë Kayak. Il est aussi partenaire de l’Equipe Nationale de Handball. 

Mais Tunisie Télécom s’intéresse aussi au Championnat de Tunisie.  Pour la première rencontre EGSG - EST, l’opérateur avait proposé la couverture du match sur son portail wap. Un service qui a sûrement séduit les abonnés puisque tout un portail, dédié à l’actualité du foot a vu le jour en janvier 2012. 

Faute d’acquisition de droits exclusifs avec les clubs, le portail se limite à de l’actualité courante, calendrier, résultats et classement. Le Portail propose aussi une rubrique Téléchargement : « Musique » et « Logos » ainsi qu’un accès direct au compte personnel de l’abonné et les offres et promos de l’opérateur. L’abonnement est payant (selon le type choisi, l’offre Jam3iti est à 1.800 dinars, valable un mois). 

source: page facebook TTFoot
source: page facebook TTFoot

Dans la rubrique « Musique », on trouve des chants de supporters à écouter et à télécharger. Différents chants de différents clubs sont disponibles (ESS, EST, CA, CSS). 500 millimes le téléchargement. 

Le Portail bénéficie aussi d’une présence sur les réseaux sociaux. La page Facebook regroupe plus de 10000 fans, le compte Twitter et la chaîne You Tube ne séduisent pas encore une large communauté.  

Une telle activation, [qui survient avec plusieurs mois de retard par rapport à la concurrence], témoigne de la volonté de Tunisie Télécom à investir davantage son engagement dans le sport et aujourd’hui, via le mobile et les réseaux sociaux. Les droits mobiles et d’exclusivité se négocieront certainement à la hausse le prochain championnat.