Citroën Tunisie a organisé vendredi 6 Mars une conférence de presse pour annoncer son contrat de sponsoring avec la championne olympique Habiba Ghribi. Un partenariat de deux ans qui compte accompagner l'athlète lors de ces nouveaux défis : les championnats du monde de Pékin et les Jeux de Rio. Deux rendez-vous décisifs, que Habiba Ghribi a placé dans son viseur. Bien qu'en attendant de recevoir la médaille d'or des JO 2012 après la disqualification de Zaripova, la championne tunisienne promet de la mériter le jour de la compétition.
Ce partenariat a été fêté autour de valeurs que les deux partis déclarent partager : le sens du défi, le respect des valeurs et l'optimisme. Des valeurs que Citroën Tunisie retrouve dans le parcours de l'athlète et que Habiba Ghribi retrouve dans l'image de marque du concessionnaire.
Puis, c'était aussi l'occasion de mettre en avant le sport individuel qui continue à honorer les valeurs du sport malgré ses moyens limités et sa place, dans l'hombre des sports collectifs. Des moyens limités qui aujourd'hui ne favorisent pas la montée de nouveaux athlètes tunisiens. A l'une des questions des journalistes portant sur la participation de Habiba Ghribi aux compétitions nationales, l'athlète a répondu avec regret : "les compétitions nationales manquent beaucoup de compétitivité".
Le Président Directeur Général, Bassem Loukil a aussi présenté les défis que s'est lancée la marque : le lancement du projet Champions Citroën : un Team qui commence avec Habiba Ghribi et qui se développera avec la participation d'athlètes talentueux qui partagent les mêmes valeurs et la même combativité. "Dans de prochaines occasions, un deuxième athlète sera révélé cette année pour faire parti de notre team" a-t-il ajouté. Quant à Habiba Ghribi, elle n'a pas hésité à appuyer ce projet : "C'est une grande opportunité pour le sport individuel" a-t-elle déclaré.
Sans doute, c'est une preuve que les sports individuels méritent des efforts de reconstruction et des plans stratégiques de développement tout autant que les sports collectifs.
Habiba Ghribi et Citroën C4 Picasso |