Samedi et dimanche 7 et 8 Septembre, le palais des Sports de Sousse a hébergé la 4ème édition du Trophée des Champions du Handball français. Ainsi, une organisation bouclée de policiers et quelques shows de Flashmob/ jeux ont été prévus afin de réussir ce challenge mené par la LFH, FTHB et Maghreb Média (agence marketing sportif). Quand aux sponsors nationaux, on cite : Tunisiana, Assurances La Carte, Mövenpick Sousse, Mosaique FM, Jawhara FM, BNA, Tunisair, Select, OVIA et Warda.
Le Trophée des Champions est une compétition française qui oppose les 4 meilleures équipes du championnat et de la coupe de France. Pour cette saison, nous avons eu le PSG qui est sorti 3ème face à Montpellier, Dunkerne et Chambéry, le champion. Ce dernier a enfin remporté le titre après avoir sorti finaliste pendant les 3 dernières éditions organisées à Monaco.
Sousse a remporté le bid face à Bayonne et le comité départementale de la Vendée (2013, 2014 et 2015) pour la qualité de ses infrastructures sportives et hôtelières a précisé Philippe Bernat-Salles, président de la Ligne Nationale de Handball Français. "En Tunisie, le Handball est le 2ème sport national. C'est un sport très populaire, notamment à travers certains joueurs qui évoluent dans le championnat français..." a-t-il indiqué au niveau du communiqué de presse émis par la FTHB.
C'est aussi l'opportunité pour les marques qui ont décidé de communiquer via le sport, notamment Tunisiana et Tunisair qui se sont contentés d'assurer surtout leurs visibilité. @Tunisiana a aussi offert des cadeaux sur place et a lancé un jeu sur Twitter pour faire gagner des 21 tickets.
La présence de Warda m'a par contre un peu surpris. La marque tunisienne de pâtes s'est toujours adressée aux mères de famille via un discours traditionnellement enchanteur. Faire parti des sponsors des Trophées des Champions n'est-il pas incohérent ?
La touche Entertainment :
Malheureusement, la compétition n'a pas attiré plusieurs spectateurs. Ainsi, les absents ont manqué des spectacles de Flash Mob assurés par unejeune troupe de danseurs, le jeu Lancer au Pif de goodies aux spectateurs (Tunisiana + SELECT) et le petit passage d'Issem Tej et Wissam Hmam. Les voir jouer aurait nettement plus attiré de monde et assuré un show sportif plus apprécié. Jaleleddine Touati a, par contre, raté son show avec une dernière passe infortunée, pourtant décisive. Et donc a vu son club perdre devant Chambéry à la finale de la compétition.
Enfin, découvrez notre sélection de photos de la petite et grande finale, ici.