dimanche 9 juin 2013

Carrefour Tunisie récolte un bad buzz à cause d'une photo polémique de joueurs tunisiens


Carrefour Tunisie, partenaire officiel de l'Equipe Nationale de Tunisie a commit une bourde, samedi 8 juin, en publiant sur sa page Facebook, une image de très mauvais goût où certains ont vu un message de racisme. La bourde a été certainement commise par négligence, le Community Manager de la page et l'équipe contenu n'ont certainement pas eu le bon sens de considérer cette photo inexploitable. Et c'est la marque qui profite du bad buzz diffusé sur Facebook malgré que l'enseigne a très vite supprimé la photo de l'album. 


Comme elle le fait à chaque fois, Carrefour Tunisie, accompagne la sélection tunisienne et partage des photos de coulisses : le voyage, le repos, le déjeuner des joueurs. Hier, envoyé de Freetown, un album photo a été partagé sur la page avant le match. Seule erreur : une photo a spécialement attiré l'attention de la communauté. On y voyait nos joueurs partager des bananes de l'haut du mur de leur restaurant avec des gamins de la région. Une histoire sensée pourrait expliquer ce geste. Malheureusement pour Carrefour Tunisie, la communauté a jugé cette photo raciste et le bad buzz s'est propagé entre autres sur Facebook et sur twitter. Vous allez juger par vous même : 



Qu'en pensez-vous ?