dimanche 4 mars 2012

Nouvelle campagne internationale de Nike : The Chance 2012


A la recherche de nouveaux talents, Nike a remis en scène ce 1er Mars, son programme de stage de football  pour les plus de 16 ans, et offre la chance aux plus talentueux de se faire un premier pas vers le football professionnel. Baptisé « The Chance », le projet est parrainé par Pep Guardiola, l’entraîneur du FC Barcelone, qui nous explique, dans la vidéo ci-dessous, ses critères de sélection. Il déniche déjà, par ailleurs, sa première recrue. 


100 candidats seront sélectionnés dans 50 pays, la Tunisie ne figure pas dans la liste, et seront amenés à passer  à travers différentes étapes d’entraînement, au sein du centre du FC Barcelone, pour que finalement il n’en reste que 16 finalistes qui affronteront l’équipe junior de Manchester United. 




Pour participer, Nike vous a concocté une procédure de sélection via les réseaux sociaux. Pour commencer, il faut aller à la page Facebook de Nike Football et créer une équipe via l’application Nike Chance.  Ensuite, Nike vous propose de viraliser votre image, recruter des fans sur votre page Facebook, des twittos pour votre Twitter,  créer du contenu autour de vos performances, partagez des vidéos, et de vous faire remarquer ! L’objectif sera de vous faire détecter par des agents que Nike va envoyer aux 50 pays participants. Enfin, il ne vous restera qu’à gagner votre Pass pour Barcelone en témoignant de vos performances lors des étapes nationales de sélection. 




Finalement, tout y est ! Une campagne qui propose de réaliser le rêve le plus fou des passionnés de football. Elle place le mythique Pep Guardiola en tête d’affiche et rend le rêve accessible en ouvrant les inscriptions sur Facebook. Il est tout aussi intéressant de remarquer que Nike compte dans ses partenariats des stakeholders de taille sur qui elle peut compter pour lancer une telle activation mondiale.