lundi 3 juin 2013

Les dernières tendances du Marketing Sportif à Tunis

Le sport étant un fort générateur de foule et d'émotions, il inspire davantage les marques en Tunisie. Ces dernières semaines, la scène du marketing sportif a connu de nouvelles activations et j'invoque Libero Peaudouce et sa "génération gagnante", Nana qui communique avec un nouveau visage : Habiba Ghribi, médaille d'argent aux 3000m steeple aux JO 2012, Activia qui devient le nouveau partenaire des Foulées du Lac et Orange Tunisie qui active ses nouveaux droits digitaux. Découvrez en davantage en lisant le billet.
 
Libero Peaudouce, partenaire historique de l'Open de Tunis (ATP challenger), a lancé une belle campagne avec Malek Jaziri sous la promesse de la "génération gagnante". La marque a pu bénéficier d'une visibilité à l'extérieur et à l'intérieur des courts lors du tournoi et n'a pas hésité à partager sa promesse avec sa communauté sur Facebook. 


Habiba Ghribi, notre championne olympique aux JO 2012, est la nouvelle ambassadrice de la marque féminine Nana. Rappelons que l'année dernière, Nana a choisi Ons Jabeur. Confiance en soi, performance et challenge, c'est ce qu'on saisi via le spot télé réalisé avec H. Ghribi. Des valeurs que ne cesse de répéter la marque et que laisse à confirmer ce nouveau partenariat. 



Nouveau partenaire des Foulées du Lac pour sa 9ème édition (organisé par Rotary Club Tunis Belvédère), Activia succède à la marque d'eau minérale Safia. Un partenariat qui lui a valu une large visibilité lors de l'évènement et l'association de son image au slogan de cette année : "Votre santé entre vos mains".


Toujours dans la quête de confirmer sa passion pour le foot, Orange Tunisie obtient les droits de diffuser les matches de playoff en live streaming sur sa chaîne Dailymotion. C'est la FTHB qui a lancé la première expérience de live streaming, sans compter les diffusions piratées. Une opération qui a comptabilisé jusqu'à 25000 vues par match et qui a permis à l'opérateur de se rapprocher davantage de sa cible, partageant les mêmes codes et la même passion que les fans de la page Chay May Foot.